fbpx

Marie-Laure

Coach, Thérapeute psychocorporel, facilitatrice de groupe

Spécialisée dans l’accompagnement  féminin

Mindfulness, Hypnose, Sophrologie

Mes outils

J’utilise différentes méthodes lors de mes accompagnements afin de créer des prises de conscience et opérer des changements en profondeur.

Découvrez -en les  principales en cliquant ICI

Mindfulness/Pleine Conscience

Hypnose

Sophrologie

Ma démarche

Une approche Tête Coeur Corps tout en douceur alliant mes valeurs bienveillance, écoute, respect de l’autre ET Mise en action, pour aligner ces différentes voix à l’intérieur de nous :

  • La tête pour les Pensées, Comprendre, Connaître
  • Le coeur pour les Emotions,  Ressentis, l’Intuition et les besoins
  • Le corps pour  l’Attitude, les Sensations corporelles et les besoins, Agir

 

Et pour agir avec cohérence c’est-à-dire poser des actions allant dans le sens de qui nous sommes, de qui nous voulons être profondément, de ce que nous voulons pour le monde, pas à pas en posant des petits actes quotidiens (démarche KAIZEN).

Pour harmoniser ces trois pôles, j’utilise la Mindfulness, l’hypnose et la sophrologie, la communication consciente et je combine apports théoriques sur la connaissance de soi et   surtout pratiques concrètes ancrées dans votre quotidien, réalité.

En quelques mots,  c’est

COMPRENDRE, RESSENTIR, et  DEPLOYER  dans son quotidien

  

Prête à  rayonner et devenir qui tu es déjà ?

Mes valeurs en action

(Description des  5 forces de caractères ci-dessous  d’après Cartes des forces du Dr I. Boniwell et Dr C.Martin-Krumm)

Impartialité et justice

Il est important pour vous que tous les gens aient une chance et soient traités avec égalité. Vous croyez que l’opinion de tout le monde compte, et vous ne vous laissez pas influencer par vos sentiments personnels dans les décisions concernant autrui.Cela reflète votre capacité à vous mettre à la place des autres.

Gratitude

Être conscient et reconnaissant de ce que l’on a, des bonne choses qui nous arrivent. Savoir exprimer sa reconnaissance, remercier. Ouvre sur de meilleures perspectives sur la vie et permet en retour d’apporter une meilleure contribution au monde.

Curiosité - Emerveillement

Deux mots majeurs : Explorer et Découvrir pour satisfaire sa soif d’apprendre.

Prendre le temps de s’arrêter pour apprécier ce qui s’offre à soi.

Amour de l'apprentissage

En lien avec la curiosité.

Motivée par l’acquisition de nouvelles habiletés ou connaissances ou faire, créer à partir de connaissances ou habiletés acquises.

Pratiquer des activités qui les développent . Chaque situation représente une opportunité d’apprendre quelque chose de nouveau.

Aimer s’améliorer dans tous les domaines de la vie.

Gentillesse et générosité

Et toi, quelles sont tes forces de caractère ?

Mon histoire

 

J’ai toujours été attirée par les métiers dans lesquels prédomine le relationnel, la connaissance en général comme la transmission, le conseil…

Et pourtant je me suis orientée vers des études supérieures de gestion, pas forcément incompatibles avec mes premiers souhaits sauf que j’exerce ma profession en entreprise. Reste toujours présent malgré tout dans mon esprit, le souci de conseiller en exerçant ce métier.

Mon parcours professionnel en gestion comptable et ressources humaines m’a permis toutefois d’exploiter cette ressource et d’enrichir mon expérience des relations humaines. Au fil du temps, cet aspect reste insuffisant quand même pour m’accomplir réellement dans mon activité professionnelle et je me sens perpétuellement tiraillée dans mes choix, en quête incessante de sens dans ma vie.

Pourtant je continue bon gré, mal gré … Et force est de constater trois enfants plus tard et suite à un épuisement professionnel, que pour mon équilibre de vie, j’ai besoin de m’épanouir dans ma vie de maman et d’avoir également une vie professionnelle riche de sens, qui soit en adéquation avec mes valeurs et ma personnalité (présence auprès de ma famille, gagner en liberté d’organisation de mon temps, communiquer et partager…).

A ce moment-là, je prends également  conscience que j’étouffais qui j’étais réellement pour jouer les rôles que je croyais que les autres, la société attendaient de moi (le syndrome de la superwoman, au top dans tous les domaines, en plus)

Le plus drôle c’est qu’en devenant maman, je me suis  jurée de ne pas avoir à reprocher un jour, à qui que ce soit,  d’être passée à côté de ma vie.

Je décide alors de m’écouter vraiment et de changer ma façon d’être en commençant par me reconnecter à mes aspirations et à oser les mettre en oeuvre.

Je me forme alors en sophrologie et relaxation (techniques qui m’avaient été fortement recommandées par la médecine du travail et pour lesquelles j’ai expérimenté personnellement les bénéfices), en relation d’aide puis j’introduis dans ma vie La Mindfulness qui transforme totalement ma vie. J’y découvre une nouvelle vision de vie, une manière d’être et d’agir en étant aligné sur son essentiel. Depuis, ma vie est empreinte d’un plus grand équilibre et enthousiasme.

Je démarre mon activité, en tant qu’indépendante, de coach/sophrologue – relaxologue  tout en continuant à me former à d’autres méthodes.

 

Aujourd’hui, riche de ces expériences et comprenant bien les problématiques que nous rencontrons en tant que femme pour avoir un juste équilibre dans notre vie, j’ai à cœur d’accompagner les femmes à réaliser leur nature profonde pour créer une vie alignée avec leurs aspirations dans toutes les sphères de vie.

Passionnée par les enfants et leur bien-être, mon expérience en tant que coach/sophrologue – relaxologue et maman, font que j’interviens aussi depuis plusieurs années auprès des enfants et particulièrement avec les tout-petits en séance collective alliant la relaxation, le jeu, les contes et comptines afin de construire une une relation bienveillante adulte-enfant (Relais Assistants maternels, Multi-accueils, Lieu accueil Parents-Enfants, écoles maternelles et primaires, périscolaires, ludothèques, bibliothèques…) et en séance individuelle pour les enfants et les adolescents au cabinet.

Convaincue que pour prendre soi des autres, il faut avant tout prendre soin de soi, j’interviens également auprès du personnel de l’enfance afin de préserver leur énergie et prendre soin d’elles au quotidien et dans le cadre de la formation professionnelle continue sur les thèmes liés au bien-être et à l’éducation (particulièrement sur la communication) bienveillante des enfants.

Mes formations

Sophrologue-relaxologue/Coach

Approche cognitivo-comportementale Mindfulness et psychologie positive(ADSOPROLOGIE et ARTEC)

Spécialisation Enfance et Adolescence (Institut Cassiopée formation)

Spécialisation Entreprise et Travail

Praticien Pleine Conscience ( MBSR/MBCT)

Praticien Hypnose (Hypnose ericksonienne et techniques humanistes)

Formation Féminitude : L'art d'accompagner les femmes vers leur essentiel (Monique Grande)

Formations Parentalité bienveillante et consciente